Développer votre Ecommerce avec la puissance de Google Shopping et de performance max
Configuration de votre Google Merchant center en fonction de votre CMS. Domaines de prédilection: Woocommerce, Prestashop et Shopify
Mise en place de campagne de search classique et gestion de Performance Max.
J’optimise vos flux produits afin de pousser dans Google Shopping les informations les produits pertinentes pour vos prospects et accroître vos ventes
Google Shopping est un service de recherche de produits conçu pour faciliter la découverte et l'achat de produits en ligne. Il permet aux utilisateurs de trouver rapidement et facilement des informations sur différents produits, telles que leurs caractéristiques et leurs prix, et de les comparer avec les offres proposées par différents vendeurs. Le but de Google Shopping est de simplifier le processus d'achat en fournissant aux utilisateurs toutes les informations dont ils ont besoin pour prendre une décision d'achat éclairée et en les mettant en contact avec les vendeurs pour acheter le produit de leur choix.
Google Shopping est alimenté par les informations sur les produits fournies par les vendeurs en ligne. Les vendeurs peuvent transmettre des données à jour sur leurs produits à Google Shopping via des flux de données. Grâce à ces informations directement fournies par les vendeurs, les utilisateurs peuvent voir les prix actuels, les offres les plus récentes et la disponibilité des produits. Les informations sont mises à jour régulièrement pour garantir leur pertinence et leur exactitude.
Google Merchant Center est un outil gratuit de Google qui permet aux entreprises de gérer et de diffuser des informations sur leurs produits lors d'une recherche Google. Il permet aux annonceurs de télécharger des informations sur leurs produits, telles que les images, les descriptions, les prix et les disponibilités, pour les afficher sur Google Shopping et d'autres services Google tels que la Recherche Google et les annonces Display.
L'utilisation du Google Merchant Center est très importante pour les entreprises qui vendent des produits en ligne, car cela leur permet de faire la promotion de leurs produits auprès d'un public plus large et de bénéficier d'une visibilité accrue sur Google. Les annonceurs peuvent utiliser le Merchant Center pour organiser et optimiser leurs produits, ce qui peut les aider à améliorer leur classement dans les résultats de recherche de Google.
En utilisant le Google Merchant Center, les annonceurs peuvent également suivre les performances de leurs produits et optimiser leur stratégie publicitaire en conséquence. De plus, le Merchant Center permet aux annonceurs de gérer les données de leurs produits de manière centralisée, ce qui peut les aider à éviter les erreurs et les problèmes de cohérence dans leurs informations de produits. En somme, le Google Merchant Center est un outil précieux pour les entreprises souhaitant optimiser leur présence en ligne et leur stratégie publicitaire.
Un expert Shopping accompagne dans la gestion de campagne SEA. En général, lorsque l'annonceur est ecommerce, l'optimisation de campagne Shopping shopping est traitée au même titre qu'une campagne sur le réseau de recherche ou autre. Une valeur ajouté du consultant Shopping résidera dans sa capacité à solutionner des problèmes techniques lié principalement à Google Merchant Center afin d'éviter les suspension de compte.
Google Shopping ou Product Listing Ads est un des produits phare de Google pour sa puissance dans le cadre d’un Ecommerce. En effet en affichant des informations produit pertinente sur les pages de résultats auprès d’utilisateurs recherchant spécifiquement des produits, Google Shopping leur permet de comparer rapidement les différentes offres accessible.
Les informations fournies par les annonceurs doivent être irréprochables pour ne pas se retrouver avec des produits ou des compte suspendus pour non respect des règles. C’est pour cela que l’information affichée sur Shopping est fiable et actualisée.
Depuis peu Google Shopping se transforme petit à petit en Performance Max, un produit Gogole qui a fait beaucoup de bruit depuis 2021.
Même si ce format est complexe à appréhender, il ne reste pas moins performant dans une utilsation shopping, à condition d’en maîtriser les rouages.