Mettre en place des actions rapides et efficaces pour booster son trafic web
Adwords est un superbe levier pour générer du trafic rapidement sur son site internet. Il reste néanmoins important de bien comprendre les actions qu’il est possible de faire pour qualifié ce trafic parfois coûteux et mal optimisé. Je ne le répéterais jamais assez, Google Ads est pertinent à condition de qualifié au maximum le trafic que l’on achète.
J’ai identifié quelques points primordiaux pour maximiser son trafic de manière qualitative et performante. (Les points mentionnés demande, au préalable, de bien définir votre budget média).
Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec ces actions, n’hésitez pas à poser vos questions à un consultant spécialisé sur Google Ads.
Adwords est un outils redoutable pour maitriser ses dépenses publicitaires. En effet en prenant un peu de recul et en effectuant des analyses segmentées, on arrive à visualiser les opportunités à saisir sur les segments suivants:
Il est donc très important de bien ajuster ses enchères en fonction des segments pour optimiser son investissement et aller chercher du trafic de qualité.
Vous avez des mots clés bien plus performants que d’autres dans une même campagne et un même groupe d’annonces? n’hésitez pas à les isoler dans un Adgroup dédié par mots clés. Cela vous permet de mieux gérer votre budget d’une part sur ce mot clés. D’autre part, il laisse plus de chance aux autres termes de générer des clics.
Privilégier les mots clés courts pour être sûre d’enregistrer des impressions. Tester progressivement d’augmenter le CPC max pour s’assurer une place en haut de la page de résultats. Inutile de préciser qu’il faut impérativement que le mot clés en question soit cohérent avec votre activité.
Les mots clés courts on plus de chance de générer un trafic dense plutôt qu’un mots clés longue traine (moins recherché en général)
Pour des budgets médias modeste, voir serrés, il est très important de cibler des mots clés ou l’intention de recherche est nette et précise. Pas de place pour le doute. Exemple avec le mots clés avocats. Si vous êtes cabinet d’avocats, ne prenez pas le risque d’enchérir sur la requête [avocat], car on ne sait pas si vous vendez un fruit ou un service…
Il arrive souvent de voir des mots clés qui n’enregistrent aucun clic mais beaucoup d’impressions. Si on analyse mal les rapport on peut passer à côté d’une information importante, à savoir la part d’impressions en haut de page de ces requêtes. Sans grande surprise vous devriez obtenir un résultats inférieur à 10% de part d’impressions. Cela veut simplement dire que votre mot clés stagne à une position non visible pour l’internaute.
Booster votre enchère pour être dans le top et favoriser les clics. Attention toutefois au budget.
Google aime que vous utilisiez ses services et options. Cela favorise fortement la qualité de vos annonces et vous permettent également de prendre plus de place dans les SERPs. Ne lésinez pas sur les extensions à condition de rester pertinent. En effet si vous ne vendez rien, il et inutile de chercher à capter l’attention avec extensions de prix par exemple.
Les extensions obligatoires peu importe votre activité: