Expert Google Ads certifié, je vous accompagne sur la mise en place et le suivi de vos campagnes de référencement payant afin d’obtenir des résultats au meilleur coût
Vous recherchez un accompagnement sur les sujets suivants ? N’hésitez pas à rentrer en contact avec moi pour en discuter
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Je m’appelle Adrien Garin. je suis installé à Barcelone depuis quelques années ou j’ai lancé mon activité de consultant SEA après une forte expérience en agence digitale et chez l’annonceur.
J’ai passé ainsi 7 ans en agence chez:
En 2018 je quitte Paris pour Barcelone ou je travaille cette fois-ci côté annonceur en tant responsable SEA Europe.
Je décide en 2019 de lancer mon activité d’indépendant en tant qu’expert Google Ads et consultant SEO freelance
Bien que les certifications Google Ads ne confèrent aucune compétences teachnique, je m’assure de les concerver années après année afin d’assoir mon statut Google Partner.
Je suis responsable de compte Google Ads depuis plus de 10 ans maintenant. Fort d’une expérience en agene spécialisé, j’ai pu travailler sur des grands comptes avec des budgets de campagnes de plusieurs millions d’euros. Cependant Google Ads s’adapte très bien à des budgets plus modestes, c’est pour cela que je travaille désormais en tant que consultant indépendant afin d’adapter mes connaissances et mes compétences pour des clients B2C ou B2B.
Il n’existe pas de stratégie clée sur Google Ads. Comme dans de nombreux domaines il faut pouvoir s’adapter à chaque secteur et à chaque client en prenant toujours en compte l’évolution des outils mis à dispositions. Seule la méthodologie paye pour parvenir à des résultats satisfaisants sur Google Ads. C’est ce que je retiens de ces années d’activité sur Google.
Mon accompagnement se base sur une collaboration gagnant / gagnant. C’est pour cela que j’adapte mes prestations en fonction de vos besoins et de vos ressources. C’est aussi l’avantage de travailler avec un freelance sur Google Ads
Découvrez ici mes différentes offres pour gérer et optimiser vos campagne Google Ads
Vous avez un projet e-commerce ou vous ête déjà bien avancé avec la vente sur internet ? Vous ne devez pas passer à côté des Product Listing Ads (PLA). La marketplace est ouverte et accessible à n’importe quel vendeur à condition de respecter des conditions bien determinées. En effet le système est légerement différent des liens sponsorisées. Sur Google Shopping il n’y a pas d’enchères au niveaux des keywords mais plutôt au niveaux des produits.
Au cours de mes différentes expériences, j’ai pu paramétrer de nombreux flux produits avec Google Merchant Center et lister les erreurs souvent rencontrées lors de suspension de compte et de produits.
Depuis 2022 les campagnes PLA ne peuvent plus s’optimiser via des stratégies d’enchères automatiques, il faut necessairement passer par Performance Max pour en profiter et continuer d’optimiser manuellement les enchères sur ce réseaux.
Une approche par phase
J’aime procéder par étape lors de la mise en ligne d’un compte Google Ads. Une phase découverte qui va nous permettre de mieux appréhander votre marché en temps réel. J’optimise ce qui marche et je mets de côté ce qui sous performe.
Une optimisation adaptée
En fonction du secteur et du contexte concurrentiel associé et des objectifs de chaque client, je réfléchis au fur et à mesure à des modèles de comptes adaptés, pour répondre au mieux à tous ces facteurs.
En effet, d’un annonceur à l’autre, les contraintes diffèrent.
Un suivi rigoureux pour vous apporter du résultats
Je ne prétends aucunement pouvoir adapter mes connaissances au plus petit budget qu’il soit. En revanche je garantie de mettre tout en œuvre pour mettre en place un plan d’action pertinent et adaptée à vos contraintes pour atteindre vos objectifs de performances (Trafic, ventes, lead gen, ROI…)
Audit de compte Google Ads
J’audite vos comptes jusqu’au plus petit paramètre technique afin de repartir sur des bases solides en fonction de l’évolution de l’outil. Je peux poursuivre le suivi et optimisations de vos campagnes afin de vous apporter les meilleurs résultats. J’ai audité plusieurs comptes Google Ads depuis mes débuts et je trouve que ce travail est souvent sous estimé par rapport au gain de productivité qu’il représente.
Lancement de campagnes qualifiées
J’accompagne le lancement de votre stratégie sur les moteurs de recherche en prenant en charge la budgétisation, la production, la mise en place et le suivi. je vous rends des comptes de manière hebdomadaire ou mensuelle afin que vous puissiez suivre l’évolution de vos résultats.
Confiance & collaboration
Je privilégie les relations de confiance ou la collaboration est pensée dans le sens du projet. La plus valorisante des missions est d’accompagner votre entreprise sur une vision moyen-long terme dans le cas d’un lancement pour développer une stratégie efficace et pérenne.
800 €
500 € / mois
Google Ads est la plateforme propriétaire de Google qui permet de placer des enchères sur des requêtes afin de diffuser des liens sponsorisés lorsque ces termes de recherche sont tapés par un prospect.
Je dédie un dossier à la plateforme Google Ads.
Vous avez un site surlequel vous souhaitez rediriger du trafic qualifié via le référencement ? Google représente un très bon levier de trafic pour générer non pas seulement du trafic mais également des ventes ou des conversion qualifiante pour votre activité.
Le budget est la question centrale d'une campagne. En effet, selon le secteur et le type d'activité, un mot clé n'aura pas le même coût par clic.
Estimer son budget dépendra aussi de la saisonnalité d'un secteur et du comportement des acteurs qui le compose.
Pour toutes ces raisons, il est toujours recommandé de prendre le temps d'établir des estimations de dépenses grâce aux outils disponibles dans la plateforme directement ou via des outils tiers parfois plus fournis en information sémantique.
Outre le budget média vous chercherez sans doute à connaître le prix d'une prestation gérer par un freelance expert de Adwords.
Généralement, un consultant freelance vous facturera au temps passé. Selon moi, le temps passé sur la gestion d'un compte est difficilement quantifiable. En effet, une bonne gestion demande une attention continue des performances afin de maximiser le retour sur investissement.
Un consultant Google Ads doit vous vendre de la valeur ajoutée et vous facturer cette valeur mensuellement.
Cependant, en fonction de votre capacité budgétaire et de vos objectifs, il est parfois plus pertinent de créer des liens gagnant-gagnant dans votre collaboration, en adoptant une facturation à la performance. Plus vos investissments publicitaires sont rentables plus la rémunération de votre partenaire freelance augmente. Si ce rapport est bien contractualisé, vous pourrez construire une relation forte, basée sur la performances et la confiance.
Le mot expert est très présomptueux dans un contexte métier en constante évolution. Je parlerai plutôt de consultant spécialisé sur Google Ads. Son rôle n'est autre que la gestion et l'optimisation de campagnes de search marketing.
Cependant, en 2022 ses aptitudes à gérer un compte publicitaire doivent s'étendre à une vision plus globale de l'acquisition de trafic, à savoir, l'optimisation de landing page, de comprendre l'écosytème marketing dans lequel ses campagnes évoluent et également d'avoir une véritable vision analytics pour prendre des décisions pertinentes pour ses clients.
Google Ads est souvent perçue, à juste titre, comme une boîte noire. Depuis la sortie des campagnes intelligentes permettant de mettre en ligne des campagnes facilement et sans aucune connaissance, j’ai le sentiment que cette boîte devient de plus en plus opaque pour un novice. Un consultant en achat de liens sponsorisés est formé pour pallier cela et vous aider dans votre acquisition et dans la gestion de votre budget. Il est très important de préciser qu’il est indirectement lié à la firme de Montain View. Il n’est pas salarié de Google mais travail en collaboration avec le support technique et commerciale pour appliquer les recommandations qui lui semblent pertinentes pour l’amélioration de vos KPI
Avec l’accompagnement d’un freelance spécialisé vous allez pouvoir:
Générer plus de trafic avec Google Ads
Grâce à Adwords il est facilement réalisable d’augmenter le nombre de visites quotidiennes sur votre site et développer sa visibilité. Une seule condition s’impose: maîtriser ses coûts en optimisant le CPC et la qualité de ses campagnes pour s’imposer sur des requêtes concurrentielles et à fort volume de requêtes. À moins d’être formé à cela, il est recommandé de faire appel à un expert.
Générer des ventes et accroître son ROI
Avec Adwords il est facile de suivre ses performances de ventes et d’en calculer le retour sur investissement. La magie d’une stratégie d’acquisition digitale repose ainsi sur la qualité du tracking. Un consultant Adwords sait comment le paramétrer pour faire remonter des informations importantes comme le revenu généré grâce aux annonces et ainsi profiter des automatisations visant à améliorer le ROI de vos actions.
Générer des leads
Adwords à l’avantage d'asseoir une présence en tête des pages de résultats très rapidement. Ainsi vous maximisez vos chances d’obtenir du trafic. Générer plus de trafic vient augmenter vos chances d’obtenir des leads qualifiés. Pour cela il est nécessaire de réfléchir à la meilleure stratégie entre la requête, l’enchère, l’annonce et la page de destination. Faites appel à un consultant expérimenté pour cela pour ne pas perdre ce temps si précieux.
Renforcer votre acquisition avec le référencement naturel
Activer du Google Ads vous permet de tester plus rapidement l’efficacité d’un mot clé. Renforcer votre stratégie SEO en utilisant le levier payant fait partie des bonnes pratiques à ne pas laisser de côté si vous avez la possibilité d’activer les deux.
Google Shopping est un réseau activable via Google Ads. Si vous disposez d'un site ecommerce Google Shopping est une superbe opportunité d'acquisition à condition de respecter à certain nombre de règles très précises.
En théorie Google Ads vous permet de contrôler votre publicité en ligne sur ses différents réseaux. Cependant l'évolution de ses produits tend vers de moins en moins de contrôle. Même si le budget peut être 100% contrôler à votre guise, c'est sa capacité à rendre opaque la diffusion et le contrôle des enchères qui peut nous amener à se poser ce type de question. Bien connaître l'outils vous aidera à obtenir davantage de contrôle. D'où l'importance de se former pour y parvenir 🙂
Votre stratégie se base sur une vision long-termiste ? n’hésitez pas à consulter mes prestations de consultant SEO pour auditer votre site au mettre en place des actions de référencement naturel.