Comment choisir son agence SEA spécialisée ?

Une agence SEA peut paraître plus rassurante qu’un consultant SEA en freelance. En effet, une agence par définition dispose d’une structure plus établie et de process parfois plus rigoureux. Du brief au pitch et du pitch à la mise en place de la stratégie l’agence Adwords est rodée pour répondre aux attentes du client. Pourquoi et comment choisir une agence SEA? et quels sont les points communs et divergeant avec un consultant indépendant?

Qu'est ce qu'une agence SEA ?

définition

Une agence SEA est une société de conseil experte sur le levier du référencement payant. elle se compose généralement d’un service commercial pour aller chercher et acquérir de nouveaux clients, d’un service conseil pour répondre aux appels d’offre média et accompagner les clients dans leur stratégie et enfin du nerf de la guerre, d’un service d’expertise regroupant les expert Google Ads.

Le partenariat google

Une agence SEA se définie également par sa relation avec les régies publicitaires, en l’occurence Google et Bing la plus part du temps. Une bonne agence Google partner dispose souvent en avance d’un accès à des options beta pour leur client. C’est en ce sens qu’une bonne relation entre Google et un partenaire Média, confère à l’agence une véritable valeur ajoutée pour un annonceur désirant passer par une agence.

Pourquoi passer par une agence plutôt que par un consultant ?

la même mission mais pas la même exigence

Pour savoir ce qui correspond le mieux à vos objectifs et à vos attentes il est important de prendre du recul pour vous répondre aux questions suivantes:

  • Quels sont mes objectifs marketing / commercials ?
  • Quel est mon budget média ?
  • Quel est mon niveau de connaissance en acquisition ?
  • Ai-je besoin d’avoir un contact permanent avec mon prestataire?
  • Ai-je besoin de suivre une formation?

Les réponses aux questions ci dessus peuvent facilement guider votre choix de travailler avec une agence ou avec un consultant Adwords indépendant. En effet,  si vous disposez d’un petit budget par exemple, la pertinence de travailler avec une grosse structure est quasiment nulle. Déployer d’important process pour un petit budget ne l’intéressera pas pour deux raisons:

  • Manque de bande passante pour assurer une prestation personnalisée et une disponibilité suffisante
  • La rémunération, surtout si celle ci et basée sur un pourcentage du montant investit sur Google Ads

Quel budget prévoir pour sa campagne Adwords?

L’agence ou le consultant ont la compétence d’estimer pour vous un budget optimal en fonction de vos possibilités financières. J’ai rédigé un article sur le tarif d’une campagne Adwords, je vous invite à le lire pour plus de détails.

Cependant si vous savez exactement quel montant vous voulez investir en publicité, alors encore une fois l’agence ou l’expert indépendant est en mesure de vous établir un plan stratégique en fonction de ce budget.

 

Vous cherchez une agence sea compétente pour vos projets ?