Misez sur une visibilité et un trafic pérenne en travaillant votre SEO

Référenceur freelance. Je vous accompagne dans le développement SEO de vos pages pour qualifier et maximiser le trafic sur votre site.

Services & prestations

Vous recherchez un accompagnement sur les sujets suivants ? N’hésitez pas à rentrer en contact avec moi pour en discuter

Audit

Comprendre les éléments bloquants et analyser vos concurrents pour appréhender votre marché

Sémantique

Recherche et analyse des univers sémantique les plus pertinents pour votre stratégie SEO

Contenu

Accompagnement dans la rédaction de vos contenus

Suivi et analyse

Suivi et analyse de vos positions, de votre trafic pour optimiser la stratégie SEO

Discutons référencement naturel

Le référencement naturel ou SEO pour Search Engine Optimization, est le levier d’acquisition qui permets de tenter de comprendre le fonctionnement des algorithmes d’un moteur de recherche comme Google afin de positionner un site internet sur des mots clés à forte valeur marketing et commerciale et d’augmenter ses visites sur son site. A l’inverse de la publicité, le SEO ne demande aucun investissement média.

Le SEO est une matière dont la complexité ne se limite pas à une seule règle. La sémantique, le branding et la technique sont les trois piliers à optimiser pour prétendre à un bon positionnement et une augmentation des visites.

Pour répondre à ces trois leviers, je mets en place un travail d’étude de votre activité pour définir un plan d’action SEO en plusieurs étapes.

Ma prestation en trois étapes

Pour éviter les faux départ stratégique je travaille avec une méthologie simple, fondée principalement sur l’étude. En effet l’analyse de votre marché est essentiel pour ne pas se tromper de direction. C’est pour cela que je déroge jamais à l’étude de votre trafic, de vos concurrent et des indicateurs off-site et on-site pour percevoir l’axe stratégique sur lequel se positionner.

Résumé

  1. L’analyse
  2. Définition de la stratégie
  3. Implémentation et suivi

Une stratégie de référencement naturel est indissociable d’une analyse en amont de l’état de santé d’un site internet. Même la plus petite des audit s’avère indispensable pour mener à bien un projet SEO. Découvrez ci dessous les composantes des études que je réalise.

L’analyse du trafic

Analyser vos données me permettra de bien comprendre l’importance d’un canal par rapport à un autre et ainsi définir des axes prioritaires d’optimisations SEO.

L’analyse de la concurrence SEO

J’analyse dans cette étude le positionnement de vos concurrents en comparaison avec le votre pour axer votre stratégie SEO. Je me familiarise ainsi avec le secteur afin de vous transmettre les meilleurs conseils et recommandations dès le départ.

L’analyse des liens (backling)

Nous analysons les liens entrants sur votre site. Notre objectif: faire le ménage si nécessaire et amorcer une bonne stratégie de backlink efficace et thématique.

L’analyse on-site (le siteweb)

Nous crawlons votre site dans le but d’en ressortir un rapport détaillé de vos URLs. Le balisage, les metas, le duplicate content…rien ne passe à travers.

Définition de la stratégie

Le plan d'action SEO déterminé en fonction de vos cibles

L’analyse terminée et les facteurs d’amélioration déterminés, je met en place un plan d’action qui s’apparente la plus part du temps à un plan éditorial et structurel des contenu de votre site internet. C’est en ce sens que je me suis spécialisé dans le SEO sémantique pour pouvoir installer des bases solides avant toutes actions de netlinking. Ci dessous vous trouverez le détail de la prestation qui en découle.

Définition des personas

Une réelle connaissance de votre cible / persona vous assurera une stratégie de contenu saine et pérenne. je prends le temps de travailler ce point avant toute action sur vos pages. Analyser et comprendre les intentions de recherches qui se cachent derrière chaque requête est le socle le plus important du levier SEO. Comprendre sa cible et son intention.

L’analyse sémantique

C’est la matière première de l’optimisation de l’optimisation sémantique. Elle demande une certaine rigueur et du temps pour définir correctement les mots clés principaux. Sans elle impossible de fournir des contenus riches en vocabulaire.

Analyse des contenus

Vos pages web doivent présenter des textes uniques, présentant pour chacune des thématiques bien distinctes. Bien analyser cela pour comprendre la valeur de chacune est une étape essentielle pour définir les bonnes actions à opérer sur votre site.

Balisage et maillage interne

L’analyse sémantique nous aide à mettre en place les « cocons sémantiques » de votre site dans le but de bien structurer et de créer un sens de lecture simple, rapide et efficace pour vos prospects et pour les moteurs.

Mise en place et le suivi des performances

Une fois la stratégie définie il n’y a plus qu’à la mettre en place et assurer un suivi régulier des résultats. On regarde quotidiennement le positionnement de vos pages sur les requêtes que l’on vise et le nombre de sessions générés par celles-ci. Ainsi on jugera de la pertinence de la stratégie mise en place et, le cas échéant, on y apporte des ajustements pour garder le cap sur les performances.

Outils SEO

Cela nous permet de suivre quotidiennement vos positions face à vos concurrents. D’établir des mini audits ponctuelles pour faire de rapide check up ainsi que d’évaluer de nouvelles opportunités sémantiques. L’outil nous permet aussi de bien suivre vos backlinks.

Suivi de l’indexation

Dans le cas d’une mise en place complète de la stratégie SEO, je me charge du planning éditorial et de la rédaction des contenus textes. Chaque contenu produit, est optimisé pour le SEO. J’utilise des outils d’aide à la rédaction basé sur des technologies de machin de learning.

Rédaction des contenus

Le suivi analytics n’est possible que si vous disposer d’un outils d’analyse type Google Analytics. Si ce n’est pas le cas j’intègre automatiquement la mise en place d’un balisage de votre site pour suivre les performances et les actions business (demandes de contact, ventes, chiffre d’affaires…)

Analytics et conseil

Le suivi analytics n’est possible que si vous disposer d’un outils d’analyse de trafic type Google Analytics. Si ce n’est pas le cas j’intègre automatiquement la mise en place d’un balisage de votre site pour suivre le trafic et les actions business (demandes de contact, ventes, chiffre d’affaires…)

Adapter le SEO à l'expérience utilisateur

Les priorités techniques

En tant que consultant en référencement naturel, je concentre mes recommandations techniques dans le seul but de simplifier le passage des robots sans impacter l’expérience utilisateur.  N’en déplaisr à Google, je ne fais usage d’aucune pratique douteuse pour assurer une pérénité de votre positionnement actuel et à venir.

Conseil et prise de décision

Je conduis chaque projets SEO dans l’optique de vous accompagner au maximum dans vos prises décision. Je me ser ainsi de mes expériences pour vous nourrir et partager des discussions qui vise à parfois à remettr een questions certains aspect de vos stratégie. Cela peut concerner vos landing pages, votre proposition commercial comme elle est indiquée sur votre site.

Formation et communauté

Je me forme pour toujours plus de valeur ajoutée

Bien que grand aadapte de l’auto apprentissage, j’ai construit mes compétence sur mes cas clients principalement. Cependant pour ne jamais perdre le fil je reste connecté aux communautés d’expert et me forme en continu pour vous apporter toujours plus de valeur dans mon travail.

Mes clients témoignent

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