Consultant SEO

Je vous accompagne dans l’optimisation SEO de vos pages pour améliorer votre visibilité internet et faire croitre votre trafic

Parlons référencement naturel

Le référencement naturel ou SEO pour Search Engine Optimization, est l’art et la manière de comprendre le fonctionnement des algorithmes d’un moteur comme Google pour bien positionner un site internet sur des mots clés à forte valeur marketing et commerciale afin d’augmenter son trafic naturel. A l’inverse de la publicité, le SEO ne demande aucun investissement publicitaire.

Le SEO est une matière dont la complexité ne se limite pas à une seule règle. La sémantique, le travail de branding et la technique sont les trois piliers à optimiser pour prétendre à un bon positionnement et une amélioration du trafic.

Pour répondre à ces trois critères je mets toujours en place un travail d’audit suivi d’un plan d’actions SEO.

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L'audit: une étape indispensable de mon travail d'expert SEO

Une stratégie de référencement naturel est indissociable d’une analyse en amont de l’état de santé d’un site internet. Même la plus petite des audit s’avère indispensable pour mener à bien un projet SEO. Découvrez ci dessous les composantes des études que je réalise à commencer par l’analyse concurrentielle.

Analyse de trafic

Analyser votre trafic nous permettra de bien comprendre l'importance d'un canal par rapport à un autre et ainsi définir des axes prioritaires d'optimisations SEO.

Analyse de concurrence SEO

J'analyse dans cette étude le positionnement de vos concurrents en comparaison avec le votre pour axer votre stratégie SEO. Le trafic, l'audit de page et l'audit de liens, tout y passe.

Le coeur de l’audit SEO est définir par l’analyse off-site et on-site de votre site. Le off-site déterminera les optimisations à effectuer à l’extérieur du site (Netlinking et E-réputation) tandis que le on-site mettra en évidence les chantiers d’amélioration sur le site (contenu et technique).

Audit off-site

Nous analysons les liens entrants sur votre site. Notre objectif: faire le ménage si nécessaire et amorcer une bonne stratégie de backlink efficace et thématique.

Audit on-site

Nous crawlons votre site dans le but d'en ressortir un rapport détaillé de vos URLs. Le balisage, les metas, le duplicate content...rien ne passe à travers.

Définir un plan d'action SEO en fonction de vos cibles

L’analyse terminée et les facteurs d’amélioration déterminés, je met en place un plan d’action qui s’apparente la plus part du temps à un plan éditorial et structurel des contenu de votre site internet. C’est en ce sens que je me suis spécialisé dans le SEO sémantique pour pouvoir installer des bases solides avant toutes actions de netlinking. Ci dessous vous trouverez le détail de ma prestation post audit

Définition de persona

Une réelle connaissance de votre cible / persona vous assurera une stratégie de contenu saine et pérenne. je prends le temps de travailler ce point avant toute action sur vos pages. Analyser et comprendre les intentions de recherches qui se cachent derrière chaque requête est le socle majeur de ce travail.

L'étude sémantique

C'est la matière première de l'optimisation de l'optimisation sémantique. Elle demande une certaine rigueur et du temps pour définir correctement les mots clés principaux. Sans elle impossible de fournir des contenus riches en vocabulaire.

Analyse de vos contenus

Vos pages web doivent présenter des textes uniques, présentant pour chacune des thématiques bien distinctes. Bien analyser cela pour comprendre la valeur de chacune est une étape essentielle pour définir les bonnes actions à opérer sur votre site.

Balisage & maillage interne​

L'analyse sémantique nous aide à mettre en place les "cocons sémantiques" de votre site dans le but de bien structurer et de créer un sens de lecture simple, rapide et efficace pour vos prospects et pour les moteurs.

Le spécialiste en référencement naturel met son savoir de la science du positionnement sur les moteurs de recherche au service d’un client qui souhaite accroitre sa visibilité et son trafic sur internet, cela peu importe son secteur. L’expert SEO doit respecter le cadre des recommandations de Google en matière de positionnement. Si le consultant en référencement s’applique à mettre en place les bonnes pratiques en terme de contenu, de structure et de netlinking, des résultats sont envisageables. Il ne peut pas promettre ni s’engager sur un résultat indépendant de son travail de référenceur (ventes finale, évolution d’un taux de conversion…). Si il le fait, poser vous 3 fois la question. Si l’expert SEO applique des méthodes qui visent à contourner les guidelines du moteur de recherche, il prend le risque de subir de fortes pénalités. on appelle cela un Black Hat versus White Hat, c’est pourquoi un expert dans ce domaine se doit de vous informer de tels agissement afin que vous puissiez mesurer les risques et valider ou non sa décision.

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