Le référencement payant: une définition

Il existe plusieurs manières d’appréhender le référencement sur les moteurs de recherche. Le référencement payant, également appelé SEA pour Search Engine Advertising constitue la seconde brique du search marketing avec le référencement naturel dit SEO pour Search Engine Optimizations.

SEA & le SEO, quelle différence ?

Le SEA est beaucoup plus proche de la publicité classique car il implique un investissement média alors que le SEO implique une prestation de service et non un investissement publicitaire au sens classique du terme. Même si les deux ont pour seul et unique but de générer du trafic sur un site internet via un positionnement en 1er page de Google les deux matières sont extrêmement différentes d’un point de vue métier et compétence. 

Ainsi nous avons deux métiers et deux compétences distinctes. Cependant l’expert Google Ads et le consultant seo peuvent travailler ensemble car leurs disciplines se complètent parfaitement.

Cette page décrira en détail la partie payante du référencement et répondra à de multiples questions qui me sont souvent posées.

Une définition du SEA

Avant de commencer sur Google Ads

Sur le plan technique

Comment developper davantage son compte GoogleAds?

Lorsque la gestion de vos campagnes suit la tendance qui vous semble être la bonne, vous pouvez pousser davantage l’optimisation en vous focalisant sur les audiences, les stratégies d’enchères et le tandem SEO/SEA

L'évolution de Google Ads et du SEA

Focus sur Performance Max

💡 Pour un référencement pérenne

Construire une base solide pour votre site internet est un atout majeur lorsque l’on souhaite faire du référencement payant. C’est pourquoi le SEO est un sujet à considérer comme faisant partie intégrante dans vos prises de décisions

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