Comment mettre en place une campagne Adwords?

Une fois bien décidé à vous lancer dans l’univers intense du référencement payant et de Google Ads, il restera tout de même des bases auxquelles nous vous conseillons de ne pas faire l’impasse. Du choix des mots clés et de la définition de votre budget à la mise en ligne de vos annonces, n’ayez pas peur de passer un peu de temps à travailler votre structure de compte. Mais si c’est encore flou et que cela vous prend trop de temps, faites appel à un spécialiste en référencement payant

les bases d'un projet sea

Prendre le temps sur la recherche de mots clés

Lorsque l’on s’attaque à un projet de lancement de campagnes sur Google Ads (anciennement Google Adwords) et/ou Bing Ads, l’étape incontournable est l’étude sémantique et la réflexion qui l’accompagne. il est indispensable de savoir sur quelles thématique se positionner et d’en évaluer les potentiel de trafic pour ne pas activer une campagne qui n’enregistrera aucune impressions sur les pages de résultats des moteurs de recherches. Pour cela des outils existent pour étudier les potentiels de trafic des mots clés ainsi que leur compétitivités et leurs estimations de CPC (keywords planner de Google Ads par exemple). 

Classer et organiser les mots clés par thématique

La réflexion et la sélection de mots clés une fois terminées, il est temps de passer à la catégorisation de vos thématiques afin de définir des univers sémantiques plus ou moins stratégiques. Segmenter sa stratégie de référencement payant en univers sémantique sera crucial dans la gestion de vos budgets marketing. Votre capacité à gérer vos campagne en sera plus concrète et bien plus pratique par la suite.

Estimez votre budget sur Google Ads

Lorsque l’on termine la catégorisation des mots clés on arrive à l’étape crucial qui déterminera votre capacité à vous engager sur telle ou telles thématique. En effet certaines sémantiques vont être parfois plus compliquées à couvrir en fonction de la compétition déjà présente. Nous conseillons souvent de faire preuve de prudence et de bien réfléchir à votre stratégie par rapport au budget que vous souhaitez investir dans votre campagne de référencement payant. utiliser son budget pour couvrir au maximum vos sémantiques stratégiques est plus sage et plus interessant que dépenser votre budget en 10 minutes sur des requêtes beaucoup trop compétitives. Je dédie un article à l’estimation d’un budget Adwords et je vous invite à utiliser le simulateur de coût de prestation pour estimer le prix de gestion de votre campagne.

La création des matrices de mots clés et des annonces

Ça y est nous sommes prêt à rentrer en production ! Les matrices de mots clés, d’annonces et d’extensions. il s’agit là d’un travail minutieux qui nécessite beaucoup de rigueur car en fonction des projets, on peut se retrouver avec des documents de travail assez chargés en information. Excel sera là votre meilleur ami. L’idée est donc de produite ce que l’on appelle des fichiers d’intégration afin de faciliter la mise en ligne grâce à Google Ads Editor (anciennement Adwords Editor).

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