Consultant
Adwords

Spécialiste Adwords certifié, je vous accompagnement sur la mise en place et le suivi de vos actions de référencement payant sur Google & Bing

Parlons référencement payant

Le référencement payant ou SEA pour Search Engine Advertising, est une compostante majeur du marketing digital et de l’acquisition de trafic. Il consiste à placer un site internet dans en 1er, 2ème ou 3ème place des résultats de recherche en enchérissant sur des termes ou mots clés fréquemment recherchés par les internautes. Vulgairement, il s’agit d’allouer un budget publicitaire à Google pour viser les premières places avec des annonces web pour maximiser son trafic et ses conversions. C’est un levier digital très rentable mais qui demande une certaine expertise. En SEA on entendra souvent parler de Adwords ou Google Ads comme plateforme de référence à toutes actions de Search Marketing.

Consultant Adwords certifié, je vous en dit davantage sur un article approfondi sur le référencement payant

N’hésitez pas à vous rendre sur le support Google Ads pour scruter minutieusement toutes les fonctionnalité de l’outil Adwords

Google Ads est la plateforme propriétaire de Google qui permet de placer des enchères sur des mots clés afin de diffuser des liens sponsorisés lorsque ces termes de recherche sont tapés par un prospect.

Je dédie un dossier à la plateforme Google Ads.

En savoir plus sur Google Adwords

Le budget est la question centrale d’une campagne. En effet, selon le secteur et le type d’activité, un mot clé n’aura pas le même coût par clic.

Estimer son budget dépendra aussi de la saisonnalité d’un secteur et du comportement des acteurs qui le compose.

Pour toutes ces raisons il est toujours recommander de prendre le temps d’établir des estimations de dépenses grâce aux outils disponibles dans la plateforme directement ou via des outils tiers parfois plus fournis en information sémantique.

En savoir plus sur le budget à prévoir sur Adwords

Outre le budget média vous chercherez sans doute à connaître le prix d’une prestation gérer par un freelance expert de Adwords.

Généralement, un consultant indépendant vous facturera au temps passé. Selon moi, le temps passé sur la gestion d’un compte Adwords est difficilement quantifiable. En effet, une bonne gestion demande une attention continue des performances afin de maximiser le retour sur investissement.

Un consultant Google Ads doit vous vendre de la valeur ajoutée et vous facturer cette valeur mensuellement.

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Mon offre d'expert SEA pour TPE & PME

Création et mise en ligne à partir de 800 €

Débuter et mettre en place votre campagne

  • Tracking
  • Création de compte et paramètres
  • Réflexion sémantique
  • Structure de compte
  • Rédaction des annonces
  • Mise en ligne

SUIVI DE CAMPAGNE GOOGLE ADS à partir de 300€/mois

Optimiser, suivre et améliorer vos résultats

  • Reporting
  • Suivi hebdomadaire
  • optimisations
  • formation

Google Ads est souvent perçue, à juste titre, comme une boite noire. Depuis la sortie des campagnes intelligentes permettant de mettre en ligne des campagnes facilement et sans aucune connaissance, j’ai le sentiment que cette boîte devient de plus en plus nébuleuse pour un novice. Un consultant Adwords est formé pour palier à cela et à vous aider dans votre acquisition et dans la gestion de votre budget

Avec l’accompagnement d’un Expert Adwords vous allez pouvoir:

Générer plus de trafic avec Adwords

Grâce à Adwords il est facilement réalisable d’augmenter le nombre de visites quotidiennes sur votre site et developper sa visibilité. Une seule condition s’impose: maîtriser ses coûts en optimisant le CPC et la qualité de ses campagnes pour s’imposer sur des mots clés concurrentiels et à fort volume de requêtes. À moins d’être former à cela il est recommandé de faire appel à un expert.

Générer des ventes et accroître son ROI

Avec Adwords il est facile de suivre ses performances de ventes et d’en calculer le retour sur investissement. La magie d’une stratégie d’acquisition digitale repose ainsi sur la qualité du tracking. Un consultant Adwords sait comment le mettre en place pour faire remonter des informations importantes comme le revenu généré grâce aux annonces et ainsi mettre en place des stratégies visant à améliorer le ROI de vo actions.

Générer des leads

Adwords à l’avantage d’assoir une présence en tête des pages de résultats très rapidement. Ainsi vous maximiser vos chances d’obtenir du trafic. Générer plus trafic vient augmenter vos chances d’obtenir des leads qualifiés. Pour cela il est nécessaire de mettre place la bonne stratégie entre la requêtes, l’enchère, l’annonce et la page de destination. Faites appel à un consultant expérimenté pour mettre en place la bonne stratégie et le bon suivi.

resultats adwords client Ynoki
resultats adwords client Ynoki

Ma prestation de spécialiste Adwords

Optimiser vos dépenses publicitaires - maximiser votre rentabilité

Définition du plan média Search

je définie le stratégie média et d’achat de mots-clés à adopter pour parvenir le plus rapidement possible à une campagne publicitaire efficace et rentable.

Paramétrage des outils de référencement payant

La prise en charge tout le paramétrage de vos outils d’assurer un tracking et un suivi parfait de vos données et métriques. (Adwords, Google Analytics & Google Tag Management, plateformes e-commerce.

Réflexion sémantique

Je mets en place en amont un important travail de recherche et de réflexion autour des sémantiques les plus pertinentes pour votre activité. J’encadre ainsi un véritable travail d’expert sémantique.

Créations des matrices SEA

La création des fichiers d’implémentation de mots-clés et d’annonces en fonction de la stratégie définie pour votre campagne.

Optimisation des campagnes SEA

Vos comptes sont suivis et optimisés de manière hebdomadaire pour d’éviter tout dépassement de budget et améliorer la rentabilité de vos actions marketing. Maximiser la conversion sur site passera forcément par un bon suivi de vos performances.

Quelle stratégie Adwords pour mes clients?

En fonction du secteur et du contexte concurrentiel associé et des objectifs de chaque client, je réfléchis à des modèles de comptes adaptés, pour répondre au mieux à tous ces facteurs.

En effet, d’un annonceur à l’autre, les contraintes diffèrent. Le premier élément qui marque souvent une approche différente concerne le budget qu’un client est prêt à investir versus celui qui est recommander pour atteindre un minimum de résultats. 

Je ne prétends aucunement pouvoir adapter mes connaissances au plus petit budget qu’il soit. En revanche je garantie de mettre tout en oeuvre pour mettre en place une stratégie performante adaptée à vos contraintes pour atteindre vos objectifs de performances (Trafic, clic, ventes, ROI…)

Pour en savoir davantage la manière dont je conduis un projet de référencement payant

Vous former au référencement payant

Accompagner votre projet SEA en vous donnant les clés de l'autonomie

Ma plus grande réussite et de pouvoir vous donner une entière autonomie dans vos actions marketing. J’aime placer ainsi la formation au référencement payant et Google Adwords au coeur de mon accompagnement. Si vous êtes curieux de comprendre les rouages de Adwords pour optimiser vos propres campagnes, alors nous sommes fait pour travailler ensemble et faire vous un véritable expert ! Un bon consultant Adwords est aussi là pour vous apprendre cette boite noire qu’est Google.

Spécialiste Adwords en remote

Votre expert search pour gérer vos campagnes

Google

Audit de compte Google Ads

J’audit vos comptes du mots clés au plus petit paramètre technique afin de repartir sur des bases solides en fonction de l’évolution de l’outils. Je peux poursuivre le suivi et l’optimisations de vos campagnes afin de vous apporter les meilleurs résultats.​

Lancement de campagnes qualifiées

Je vous accompagne dans le lancement de votre acquisition via les moteurs de recherche en prenant en charge la budgétisation, la production, la mise en place et le suivi. je vous rends des comptes de manière hebdomadaire ou mensuelle afin que vous puissiez suivre l’évolution de vos résultats.​

Confiance & collaboration

Je privilégie les relations de confiance ou la collaboration est pensée dans le sens du projet. La plus valorisante des missions est de vous accompagner sur une vision moyen-long terme dans le cas d’un lancement pour développer une stratégie efficace et pérenne.​

Consultant Adwords en agence

Intégrer une équipe

Je peux intégrer l’équipe Search de votre agence SEA afin de renforcer l’expertise Adwords et le besoin en production lors d’une absence prolongée de l’un de vos spécialistes. Création de matrices de mots clés, d’annonces et d’extensions d’annonces, mise en place d’enchères automatiques, j’englobe toutes les missions d’un expert SEA pour vos clients.

Réponse au pitch client

Je viens en renfort sur vos appels d’offres afin de proposer une réflexion SEA cohérente avec le reste de votre plan d’action digital. J’accompagne dans la rédaction des recommandations pour un RFP de qualité. j’ai travaillé sur les sujet suivant: O2 Care Service, CHANEL, Western Union, Mazda, Jaguar Land Rover.

Migration & restructuration (Avec Adwords Editor)

Vous migrez d’un outils de bidding à un autre et vous avez besoin de renfort pour ne pas impacter les performances du paid search? Je peux intégrer le projet pour épauler vos équipes Search.
J’interviens aussi sur les projets de restructuration de comptes. Mon expertise sur Adwords Editor vous fera gagner beaucoup de temps.

Confier vos campagnes Google ads à un expert sea certifié

Un spécialiste des campagnes Adwords sait tirer parti de son expérience à gérer d’important budget et client. Non seulement il acquiert des automatismes et des compétences techniques qui lui permettent de travailler vite et bien, mais il dispose également d’un réseau et d’un rapport privilégié avec Google pour proposer un service de qualité. Il connait l’environnement média de votre entreprise et sait créer un lien pertinent entre vos actions off-line et vos actions de publicité digitales.

Capitaliser sur une stratégie à long terme ?

Développer une visibilité pérenne avec du SEO

Votre stratégie d’acquisition se base sur une vision long-termiste ? n’hésitez pas à consulter ma prestation de consultant SEO pour auditer votre site au mettre en place une stratégie de référencement naturel.