Nous avons tous été touchés par la pandémie de COVID-19. Les activités économiques ont été perturbées et les entreprises tentent continuellement de s’adapter pour se maintenir à flot. En tant que chef d’entreprise, quelles stratégies de SEO pouvez-vous utiliser en ce moment pour que votre entreprise prospère malgré tous ces défis ?
Dans une étude récente de www.Sortlist.fr, il est important d’observer les changements dans le comportement des consommateurs afin de pouvoir ajuster les types de stratégies de SEO que vous utilisez. Si les entreprises ne peuvent pas s’adapter à ces récents changements sur le marché, elles risquent de perdre leurs clients et toute leur activité peut être suspendue indéfiniment.
Voici quelques-unes des techniques de SEO que vous pouvez mettre en œuvre aujourd’hui pour que votre entreprise puisse continuer à fournir des produits et services de qualité à vos clients sans perdre d’argent. Vous pouvez librement modifier ce plan de stratégie de SEO pour l’adapter à votre entreprise.
Connaître et comprendre les changements de comportement des consommateurs
De nombreuses villes dans le monde ont mis en place un confinement. Cela signifie que les consommateurs sont obligés de rester chez eux et de faire la plupart de leurs activités liées à la consommation en ligne. Bien que cela ait des répercussions négatives sur les magasins physiques, les magasins en ligne peuvent tirer le meilleur parti de cette situation.
En ce qui concerne votre entreprise, veillez à ce que vos clients sachent que vous êtes toujours en activité et que vous êtes prêt à répondre à leurs besoins. Si vous pouvez autoriser les achats en ligne et assurer la livraison de produits physiques, vos clients fidèles voudront certainement continuer à faire affaire avec vous.
Mettez à jour les éléments d’information de votre site web
Comme beaucoup de gens sont à la maison et passent plus de temps en ligne, profitez-en en fournissant des contenus utiles et informatifs. Utilisez les bons mots clés afin que votre site apparaisse comme un résultat pertinent lorsque les gens recherchent un terme particulier.
Informez vos clients des produits ou services que votre entreprise fournit encore. Mettez à jour la page FAQ de votre site afin qu’ils sachent comment acheter, comment vous contacter et quels sont les changements que vous avez mis en œuvre dans votre entreprise en raison de la pandémie.
Assurez-vous que votre site web est sécurisé
Les consommateurs veulent être sûrs que les transactions qu’ils effectuent avec vous en ligne sont sécurisées. Établissez la confiance avec vos clients en vous assurant que la sécurité de votre site web est solide. De nombreux hackers profitent de cette pandémie pour mener des attaques de phishing sur des clients vulnérables.
Si vous accordez la priorité à la sécurité de votre site web, vos visiteurs et clients feront davantage confiance à votre marque, sachant que les informations qu’ils divulguent pour leurs achats ne seront pas utilisées de manière abusive. De plus, les moteurs de recherche recommandent aux utilisateurs des sites web sécurisés plutôt que ceux qui ne le sont pas. Vous allez donc obtenir deux résultats : fidéliser vos clients et améliorer votre classement.
Dernières réflexions
Vous pouvez commencer à mettre en œuvre ces techniques dès aujourd’hui. Au fur et à mesure, vous apprendrez d’autres tactiques que vous pourrez utiliser pendant la pandémie COVID-19. Veillez à ce que vous soyez toujours en contact avec vos clients pour qu’ils sachent que vous êtes toujours en activité. Partagez toutes les mises à jour, modifications et autres informations qui permettront à vos clients d’avoir une meilleure expérience d’achat avec votre entreprise.