Table des matières

Qu’est ce que Google Shopping?

Google shopping ou PLA pour Product Listing Ads est le comparateur de prix / marketplace de Google. Elle fonctionne avec deux outils indispensables natif au géant de Montain View:

  • Google Ads
  • Google Merchant center

J’ai consacré un article à l’explication du Google Merchant Center et des campagnes shopping ici.

Spécialiste Google Ads et expert Google Shopping, quelle différence?

Un consultant spécialisé sur Google Ads n’est pas forcément aussi avancé sur la gestion de campagnes shopping qu’il ne l’est sur des campagnes de référencement payant classique. En effet, comme son nom l’indique, Shopping répond à des. contrainte et des besoin e-commerce. Si le consultant n’a jamais traité de e-commerce, il n’a logiquement jamais optimisé une annonce PLA.

Ceci étant dit, la grosse différente résidera surtout sur la capacité du consultant SEA à gérer et optimiser le flux envoyé dans le Merchant Center. Le gestionnaire de flux de Google est un outil à part entière qu’il est indispensable de bien comprendre. Même si son fonctionnement reste très opaque, la compréhension du diagnostic d’erreurs et ses résolutions par l’expert est une qualité majeure pour la performances de vos campagnes.

Sur shopping: « Feed is king »

Ou trouvez votre prochian expert shopping?

Plusieurs solutions connu s’offrent à vous. La méthode classique consistera à taper dans Google votre besoin et faire le tour des premiers résultats.

Les marketplace de freelance peuvent aussi vous aider à trouver la perle rare. Voici une liste petite liste des meilleures plateformes:

  • malt
  • crème de la crème
  • codeur
  • linkedin

Vous allez trouver beaucoup de profil qui savent gérer des campagnes PLA, assurez vous que votre choix maitrise également les particularités des flux shopping et qu’il saura s’adapter à votre secteur.

a lire aussi sur ynoki