Extension de formulaire Google Ads

extension formulaire de contact

Le lead avant le clic

Google vient d’annoncer la sortie de sa nouvelle extension d’annonce: le “lead form extension” ou “extension de formulaire de contact”. De quoi bouleverser un petit peu les responsables d’acquisition et les responsable Search.

En effet la conversion sera donc par définition exécutable directement depuis l’annonce lorsqu’il s’agit d’un suivi des leads. Cependant une telle qualification fera-t-elle place à une légère augmentation du CPC ?

L’extension n’est pas encore disponible en France mais devrait pouvoir être accessible prochainement.

Un formulaire de contact simple à implémenter

En effet, tout comme les autres extensions d’annonce, les conditions d’enchères et de ciblages dépendent des paramètres de la campagne à laquelle elle sera rattachée.

Son mode de facturation quant à lui est à bien comprendre pour éviter les erreurs d’analyse:

  • Quand un lead est ouvert il est suivi et tracé comme un clic sur l’extension
  • Quand un internaute soumet ses informations de contact dans l’extension, le lead est comptabilisé comme une conversion
  • Il est possible de segmenter les performances par clic et type de conversion

La gestion de l’extension de formulaire de contact, à savoir son édition, sa suppression ou son ajout à une campagne Search s’effectue de la même façon qu’un extension classique, donc nul besoin de compétences additionnelles pour le gérer.

Vous l’aurez compris, Google innove et surprend tout le temps. Vivement son accessibilité (pour vue que le béta passe) pour la tester et l’optimiser sur les comptes clients.

aynoki

aynoki

Leave a Replay

Contactez - moi

je suis à votre disposition pour répondre à vos questions & discuter ensemble de votre besoin