Les fonctionnalités indispensables d’un bon outil de netlinking

Vous voulez utiliser un outil de netlinking tout en étant assuré qu’il soit de qualité ? Pour cela, vous avez besoin de plusieurs fonctionnalités. Voici donc les principales d’entre elles et ce qu’elles doivent vous offrir.

Pouvoir rechercher par thématique

Pour être totalement efficace, un outil de netlinking doit proposer une option de recherche thématique. En effet, vous devez vous associer avec un site dont la thématique se rapproche de celle de votre media. Ainsi, il vous suffit souvent d’une simple recherche pour avoir la liste de tous les sites qui conviennent à vos exigences et à vos besoins sur ce point. Cette fonction doit également être simple à utiliser, ce qui vous permet de facilement classer vos éventuels partenaires. Voici donc un premier point sur lequel vous pouvez juger de la qualité d’un outil de netlinking.

Avoir un large choix de sites

Pour un outil de netlinking, il est très important de disposer d’une vaste base de données de sites internet. Cela permet en effet à ses usagers de pouvoir choisir entre de nombreux partenaires potentiels. Cela offre en effet de nombreux avantages. Non seulement, cela permet de traiter plus de thématiques, ce qui vous donne plus de chances d’en trouver une similaire à votre site web. En outre, cela vous permettra de trouver un site dont la réputation et le niveau d’autorité sera similaire à celui de votre propre site web. Ainsi, c’est un partenariat qui permettra de profiter aux deux parties et qui offre de nombreux avantages à chacune d’entre elles.

Avoir des métriques disponibles

Lorsque vous utilisez un outil de netlinking, vous devez choisir le meilleur site partenaire. Pour cela, vous devez connaitre le plus d’éléments possibles sur ces différents sites. Il est donc important que vous puissiez consulter les différentes métriques de chaque site. Les plus importantes d’entre elles sont le Citation Flow et le Trust Flow. Ces deux métriques permettent respectivement d’analyser et de noter la quantité et la qualité des backlinks. Ces deux données sont notées sur 100 et, lorsqu’elles sont combinées ensemble, elles permettent d’avoir une excellente évaluation de la manière dont un site est perçu par les moteurs de recherche, notamment Google.

Avoir une hotline réactive

Pour un outil de netlinking, il est important d’avoir une excellente hotline, qui passe preuve d’une excellente réactivité. Vous pourriez en effet avoir rapidement besoin de réponses à vos questions ou de conseils sur la meilleure stratégie pour que votre campagne marketing soit la plus efficace possible. Dans la plupart des cas, vous avez besoin d’une réponse rapide, pour pouvoir appliquer ces réponses le plus rapidement possible. En outre, cette hotline doit aussi être parfaitement spécialisée en SEO, ce qui lui permettra de vous apporter des réponses et des conseils pertinents.

En conclusion

Si vous voulez utiliser un outil de netlinking, vous devez avant tout vous assurer qu’il dispose bien de certaines fonctionnalités. Il est par exemple indispensable qu’il propose une vaste gamme de sites tout en incluant une option de recherche par thématique. En outre, il est important qu’il vous permette de consulter les métriques de chaque site. Enfin, il est indispensable qu’il vous permette de profiter d’une hotline réactive et efficace.

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