Les type de correspondance représentent une brique majeure dans la compréhension du fonctionnement de la plateforme Google Ads. Un mot clés large ne remplira pas les même objectifs qu’un mot clés en exact. Les ciblages sont un élément décisif de la stratégie de référencement payant, leurs particularités respectives détermine une couverture publicitaire qui diffère d’un ciblage à un autre.
Enchérir sur un terme exact indique à Google que vous souhaitez apparaître sur la page de résultats que si et seulement si le terme est tapé dans son exactitude. Pas plus pas moins !
L’évolution du programme on amené le Géant du web à optimiser son ciblage en le rendant de moins en moins exact. Ainsi ce ciblage vous permet d’enregistrer des impressions sur des variantes très proches du terme choisi. Cet article dédiée à l’exact match en parle très bien.
Dans l’absolu, une bonne gestion d’un compte Adwords amène le référenceur à optimiser ses campagnes vers plus en plus d’exact, car il s’agit là d’un ciblage pertinent pour vos performances.
Il s’intègre dans la plateforme avec des crochets […] avant et après.
L’expression exact permet d’afficher vos annonces dans les SERPs lorsque l’internaute tapes une expression donnée ou une variante proche de cette expression avec des éléments avant ou après la requête.
Si un mots est ajouté entre les termes de l’expression, votre annonce ne s’affichera pas. Si vous changez l’ordre des mots, vous n’enregistrerez rien non plus.
Vous l’aurez compris, l’expression exact vous permet d’obtenir davantage d’information tout en sécurisant votre diffusion et ainsi votre budget.
L’expression exact s’intègre dans la plateforme avec des guillemets « … ».
Certainement le ciblage le plus « dangereux pour vos dépenses. En effet ce type de correspondance engendre généralement beaucoup d’impressions et des clics coûteux car il vous permet d’afficher votre annonce sur une multitude de requêtes proches du champs sémantique de votre mots clés, avec des fautes d’orthographe, des synonymes et des recherches associées. Il nécessite un contrôle permanent pour éviter les mauvaises surprises. C’est pourquoi un bon travail de mise en négatif vous permettra de les éviter.
Cependant, le ciblage large vous permet d’obtenir beaucoup d’informations sur les intentions des internautes et les requêtes réellement tapées dans Google. Une donnée qui vaut de l’or en soi puisque toute l’information remonte dans les rapport de requêtes Google Ads.
Aucun signe de ponctuation a ajouter pour l’intégrer dans la plateforme.
Il s’agit là d’une variante du ciblage large mais qui s’intègre avec un « + » devant chaque terme qui compose l’expression ou le mot clés.
Vulgairement le large modifié est un parfait mix entre l’expression exact et l’expression large.