passer la certification google ads sur skillshop

Il fut un temps ou la certification Adwords était payante. Ce temps est révolu et désormais tout le monde peut la passer gratuitement en ligne depuis chez soi. Google Adwords a officiellement changé de nom et se nomme à date  «Google Ads». J’avancerai désormais dans mes explications en mentionnant cette nouvelle appellation. 

Parlons maintenant de la certification Google Ads.

Pour obtenir la certification Google Ads, vous devez d’abord vous inscrire et vous connecter à la plateforme SkillShop (anciennement Academy for Ads)

Skillshop de Google

Si vous avez un identifiant Gmail c’est très simple et vous pouvez simplement vous connecter avec votre identifiant  et accéder au contenu de Skillshop. La plate-forme n’est pas seulement destinée à la certification Google Ads, elle comprend différents types de cours tels que «Google analytics», «Android Enterprise Academy», «Google Web Designer», etc.

Une fois que vous avez sélectionné le cours Google Ads, l’affichage du contenu du cours sera comme suit:

skillshop-googleads
cours-skillshop-google

Une fois connecté, l’idée est de suivre les cours qui vous intéressent pour ensuite passer la certification concernée. Pour être officiellement certifié, il vous faut passer et réussir les fondamentaux de Google Ads ainsi qu’une deuxième certification.

Un conseil : prenez le temps de bien lire les cours car l’ensemble des réponses s’y trouvent. La certification Google Ads n’est qu’une affaire de concentration et de patience

Une fois certifié Google Ads, vous pouvez aller plus loins et compléter votre niveau de certification avec davantage d’examens et de cours sur:

  1. Recherche Google
  2. Google Display
  3. Google Video
  4. Google Shopping
  5. Annonces Google Mobile
 

“Google SkillShop” est le cœur et l’âme de la plate-forme Google Ads. Une fois que vous avez compris les concepts de la recherche Google et réussi les certifications, vous pouvez continuer à en apprendre plus sur toutes les thématique précédemment exposées.

Comment se déroulent les examens de certification?

Les examens se déroulent principalement en ligne et vous pouvez choisir votre date et heure et lancer l’examen à partir de la plate-forme SkillShop. C’est simple, gratuit et rapide.

A quel type de questions s’attendre ?

Toutes les questions seront à choix multiple et vous aurez 4 ou 5 options pour choisir la bonne réponse. La grammaire et e sens des phrases sont de rigueur et Google fait de son mieux pour créer la confusion dans votre esprit.

Quel résultat faut-il obtenir pour être certifié?

Les notes de passage sont de 80%. Si vous échouez, vous avez sept jours à attendre pour pouvoir la repasser.

Combien de questions y a-t-ils pendant l’examen ?

Le nombre de questions et la note minimun dépendent toujours de la certification Google Ads que vous choisissez.

Par exemple: 

Les fondamentaux de Google disposent:

  • 65 questions à choix multiples et une durée totale de l’examen de 90 minutes

La certification de recherche Google disposent:

  • 102 questions à choix multiples et durée totale de l’examen de 120 minutes

Quelle est la période de validité de la certification Google Ads? :

Chaque certification Google Ads est valide jusqu’à un an à compter de la date de passage de l’examen. Ceci pour toute les certification de SkillShop

Où puis-je voir ma certification Google Ads?

Votre certification Google Ads est disponible depuis votre profil Skill Shop

Vous pouvez cliquer sur chaque certificat individuel et effectuer une impression pour justifier que vous êtes certifié Google Ads.

Bon examen !

Contactez - moi

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions & discuter ensemble de votre besoin en SEO & en SEA