Rédaction web et contenu SEO

Qu'est ce que la rédaction seo?

Définition

L’écriture SEO est une forme d’écriture qui aide les sites Web à devenir plus visibles pour les principaux moteurs de recherche. Un site Web très visible avec un bon contenu apparaît sur les premières pages de résultats lorsque quelqu’un recherche ce sujet.

Plus un site Web se classe haut dans Google ou Bing, plus les gens visiteront leur site. Plus de visiteurs signifie plus de ventes ou simplement plus de lecteurs ou de fans. Les plans de rédaction de contenu SEO sont de plus en plus en demande, donc avoir une compréhension de ce qu’implique exactement le travail signifie permet sans aucun doute d’entreprendre des actions SEO pertinentes et efficace.

Une application adaptée aux moteurs de recherche

Le copywriting est l’art et la science de la création de contenu qui incite le lecteur/utilisateur final à acheter un produit, à s’abonner à une liste, à faire un essai routier ou à prendre toute autre mesure qui vous sera utile.

Qui pousse un utilisateur à agir ? Le concepteur-rédacteur. En effet un rédacteur est un professionnel compétent qui rédige des textes marketing, informatifs, des promotions et pour susciter engagement des clients. Dans le monde du marketing, on les appelle souvent des “créatifs”. Un rédacteur SEO adapte cela au contenu en ligne.

Un rédacteur est quelqu’un qui comprend les gens, qui sait ce que son public aime et qui choisit les mots qui lui plairont. Le titre, les mots, les phrases, les phrases et les paragraphes utilisés dans le contenu doivent persuader et inciter le lecteur à poser un geste précis. Un rédacteur SEO comprendre également ce que Google pense de certains mots et phrases, en particulier les phrases de longue traîne.

Si vous voulez développer un business en ligne prospère et survivre dans ce monde changeant qu’est le SEO, votre travail est de créer du contenu utile qui est intéressant, persuasif et bien optimisé pour les moteurs de recherche – et vous devez le faire de façon cohérente.

Ecrire pour les moteurs et vos visiteurs

Il est important de garder à l’esprit que si le trafic des moteurs de recherche est votre seul but, vos résultats en souffriront probablement. Afin de plaire à la fois aux moteurs de recherche et aux clients potentiels et aux visiteurs, vous devez offrir une valeur supérieure à l’optimisation des moteurs de recherche. En d’autres termes, ne produisez pas de contenu “léger” qui se classe et obtient des clics, mais qui n’apporte aucune valeur ajoutée à l’utilisateur du moteur de recherche. Les sites qui font la promotion d’un contenu ” minces ” de faible valeur courent le risque d’être pénalisés par Google ; ils ont aussi tendance à avoir des taux de rebond élevés et de faibles taux de conversion.

Quels sont les types de contenus en SEO

Un contenu SEO peut inclure l’un des éléments rédigés suivants :

 

Pages produits :

Ce sont le pain et le beurre de n’importe quel site e-commerce. Une bonne page produit peut servir à la fois de contenu SEO et de page d’arrivée en SEA.

 

Billet de blog :

Un blog est l’un des moyens les plus faciles de créer un flux régulier de contenu SEO. En général, les articles de blog sont plus engageants et plus susceptibles d’attirer des liens que les pages de produits, de sorte qu’ils peuvent être un excellent moyen de construire une certaine autorité pour votre site. (Gardez à l’esprit que les blogs sont très flexibles, et vous pouvez les utiliser pour héberger n’importe lequel des types de contenu ci-dessous dans cette liste.)

 

Articles

Pensez à un article d’actualité, une interview ou un article de fond. C’est le principal type de contenu que vous trouverez sur la plupart des sites Web de type journaux ou magazines.

 

Listes

Une liste n’est en fait qu’une sorte d’article, mais l’encadrer comme une liste (comme “10 façons de réduire votre facture énergétique” ou “101 choses que je déteste chez Google”) facilite le balayage. Ces types de titres semblent également plus cliquables lorsqu’ils sont trouvés dans les résultats de recherche ou dans les flux des médias sociaux.

 

Guides

Un guide est un contenu plus long qui explique en détail comment faire quelque chose. Vous pouvez afficher un guide complet sur votre site Web, ou vous pouvez afficher un résumé ou un extrait, en demandant aux visiteurs de remplir un formulaire d’inscription pour lire le guide complet. Cela peut être un bon moyen de générer des prospects.

 

Vidéos

En général, il y a moins de vidéos sur le Web que de pages de texte ; par conséquent, il peut être plus facile de classer sur la première page pour un mot-clé compétitif en créant une vidéo plutôt qu’un article. Selon le type de site ou d’entreprise, les vidéos peuvent être un excellent moyen d’attirer et de toucher un public. Envisagez de créer des didacticiels vidéo sur la façon d’utiliser vos produits. Ou illustrez un processus lié à votre entreprise – par exemple, un plombier pourrait faire une vidéo montrant comment déboucher un évier (une note sur le référencement) : Vous pourriez envisager d’inclure une transcription textuelle de votre vidéo.

 

Infographie

L’infographie, ou les images grand format qui contiennent beaucoup de données (souvent sous forme de graphiques ou de tableaux) sur un seul sujet, peuvent accumuler un grand nombre de pages vues et de liens. Cependant, étant donné qu’une grande partie du contenu est intégrée à l’image et n’est donc pas lisible comme texte par les moteurs de recherche, il est important d’optimiser soigneusement le reste de la page.

 

Glossaires

Les gens utilisent davantage Google pour chercher des termes qu’ils n’utilisent un dictionnaire. Si vous travaillez dans une industrie spécialisée, un glossaire bien conçu peut être un bon moyen de capturer du trafic de recherche. Pensez aux termes de cuisine, de médecine, de mode, d’architecture, un glossaire d’artisan

 

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