Script Google Ads – analyser les dépenses par réseaux sur Pmax

A travers cet article je souhaite avant tout partager un script créé par Mike Rhodes, consultant spécialiste de Google Ads Autralien et membre fondateur de la communauté Agencysavvy.

Ce script est très utile pour obtenir une segmention des réseaux plus claire des différents réseaux de diffusion de vos campagnes Performance max.

Ce script Google Ads vous permet in fine de connaître le montant de vos dépenses et les conversions associées entre le search, le display, shopping (dans le cadre d’un ecommerce), la vidéo et discovery.

⚙️ Mise en place du script

Rendez-vous sur Git Hub pour télécharger le script:

https://github.com/agencysavvy/pmax/commit/cc15681c903a2c5f6411451ba0a8e8b993f6be4f

  1. Copiez/collez le google sheet suivant: https://docs.google.com/spreadsheets/d/10BXV-O2gsFIy5Ov_mfvHpcuCG49VWddWoyyrSGm1pGw/copy
  2. Créer une copie de ce Gsheet
  3. Renommez à votre convenance le document, exemple: marque_pmax report
  4. Se rendre sur votre compte Google Ads
  5. Créer un nouveau script et copiez/collez le contenu Git Hub
  6. Executez le script et autorisez le (pas le choix)
  7. Rendez-vous sur le Google Sheet

📈 Résultat

Le script est souvent mis à jours mar Mike Rhodes et on le remercie pour cela. En effet grâce à ce petit plus on peut en savoir plus sur nos campagnes Performances Max

À lire aussi sur ynoki