Comprendre ce qu’est Google Adwords et comment l’appréhender.
Adwords n’est autre que la plateforme de mise aux enchères de mots clés la plus connu dans le monde du référencement payant. Elle demande du temps et de la formation pour bien la comprendre, la maitriser et devenir un consultant Adwords confirmé.
Ainsi, pour avancer en toute sérénité sur Google Adwords il ne faut pas négliger l’apprentissage de la plateforme. C’est pourquoi j’ai préparé une petit listing des points à intégrer et à connaitre sur le bout des doigts dans votre phase de formation. N’hésitez pas à vous perfectionner en passant directement par le support d’aide de Google Ads et la Google Academy for Ads.
L’apprentissage de la plateforme peut s’avérer longue et fastidieuse, c’est pourquoi la plus part des annonceurs confient leur campagne à un expert Adwords pour bénéficier d’une expertise qui ne s’invente pas si l’on ne dispose pas du temps nécessaire pour suivre les dépenses publicitaires, les optimiser et mettre en oeuvre des actions rentables pour leur activité.
Pour obtenir des résultats et atteindre vos objectifs il est important d’apprendre à se servir de la plateforme d’achat. C’est une expertise à part qui demande de l’apprentissage et de la pratique.
Adwords regorge de données. Du trafic à la conversion finale, beaucoup de paramètres sont optimisable pour atteindre une rentabilité optimale à votre activation publicitaire.
Les mots clés d’un compte constituent le diamant brut à optimiser. Leur affectation à une campagne s’effectue selon différents types de correspondance. On parle ici de mot clé exact, d’expression exact, ou de requête large. Ces trois critères peuvent coexister, car chacun disposent d’avantages particuliers qu’il faut savoir appréhender.
En savoir plus sur les types de correspondance des mots clés
Google permet à chacun de passer des certifications pour évaluer le niveau de compréhension de sa plateforme publicitaire. Toute agence ou expert SEA se doit d’être certifié pour assurer sa légitimité à gérer les comptes de ses clients.
Estimer un budget est un travail important à réaliser pour mettre en place des campagnes en adéquation avec vos objectifs. Estimer les potentiels par sémantique déterminera la possibilité de se positionner ou non sur un groupe de mots clés donnés en fonction d’un budget.
Google Ads Editor est l’outil partenaire de Google Ads pour travailler hors connexion sur les campagne de référencement payant. Elle permet de faire d’importantes implémentations de mots clés et d’annonces en quelques clics. Son outils complémentaire n’est autre que Excel pour parvenir à faire de belles manoeuvres en un minimum de temps.
Le référencement payant vous permet d’atteindre des positions premium très rapidement sans pour autant mener un stratégie rentable pour votre activité.
Découvrez pourquoi ici