Audit seo

Etape indispensable à la bonne conduite d’une stratégie de référencement

L’audit SEO est une phase importante puisqu’elle va définir les grands axes de votre future stratégie de référencement naturel. Rien ne peut être pensé ou réfléchi sans elle. Le référencement naturel n’est pas une science exacte, mais bien connaître les basiques pour appliquer les bonnes pratiques de Google est primordial. Je vous invite donc à découvrir ma méthodologie et mon offre pour améliorer votre positionnement et faire croitre votre trafic.

Qu'est ce qu'une audit seo?

L’audit SEO est l’étude globale de votre site internet en matière de vue référencement naturel. Cette étude s’effectue selon 3 grands axes:

  • L’audit technique > partie technique du site
  • L’audit sémantique > analyse du contenu interne au site
  • L’audit de popularité > analyse des liens pointants vers les pages du site
 
Une audit s’accompagne également d’une analyse de la concurrence pour connaître le nombre de mots clés sur lesquels ils se positionnent, leurs positions et leur trafic potentiel. Connaître les stratégies sémantiques des autres acteurs du marché est une arme puissante pour toute action SEO.
 

Audit technique

Améliorer la performance technique de votre site pour une meilleur interprétation des moteurs

Gràce à l’audit technique SEO je peux mettre en evidence les facteurs bloquant pour que le crawl de l’algorithme  Google se fasse dans les meilleures conditions possibles. Le site n’est t’il pas trop lourd pour répondre aux exigences de Google? Le site renvoie t-il vers des pages d’erreurs? les pages web sont-elles responsives? Quels rich snippets peuvent-petre interessants de déployer sur le site, enfin, quels sont les languages utilisé? Sont-ils en adéquations avec les guidelines de Google?

Audit de contenu

Faire de votre site une référence dans son domaine pour donner à Google ce qu’il attend

Analyser le contenu des pages me permettra de savoir si les structures Hn (balise de sous titre) sont correcte. En référencement naturel c’est un basique à ne pas laisser de côté. De nombreux site possède des thèmes ou les templates de page sont complètement dépossédés de structure Hn pertinente. On y trouve des H1 partout, des H4 avant de H2 et j’en passe.

je regarde également le nombre de signes par contenu, afin de mettre en evidence ceux qui sont nécessaires d’optimiser.

je regarde enfin la cohérence sémantique, votre site suit-il une arborescence thématique logique, le maillage interne est t-il correctement fait pour que Google comprenne bien de quoi parle votre site internet?

Le cas échéant je peux également reprendre le contenu de vos pages internet afin de le

Audit off-site - la popularité de vos pages

Rendre votre site populaire au yeux des moteurs et booster votre positionnement

Un contenu bien rédigé c’est bien, un site rapide c’est encore mieux, mais un tel site sans amis derrière pour en parler c’est dommage et inefficace pour votre référencement. En effet analyser le netlinking de vos pages me permets de savoir si ces dernier sont pertinents ou nom. Un site spammé par une multitude liens traitant de sujets différents risque de gravement pénaliser son positionnement.

L’analyse des back links permet de vérifier: 

  • L’évolution de vos liens
  • La qualité des sites sources ou domaines référents
  • La thématique de ces backlinks (thématique du site ou de la page)
  • La répartition entre liens pointants vers la page d’accueil et ceux qui pointent vers les pages profondes
  • La pertinence des ancres de lien
 

L’analyse Off-site peut vraiment la différence dans votre stratégie SEO, ne la négliger pas.

L'audit seo chez ynoki

Analyse de la concurrence

Je vous donne une vision globale et détaillée par mots clés des requêtes sur lesquelles vos concurrents se placent. Je croise les données avec votre positionnement afin d'obtenir une première approche stratégique des sémantiques sur lesquelles améliorer votre référencement naturel

Analyse sémantique

En m'appuyant sur l'analyse de la concurrence, j'effectue une audit sémantique plus large pour trouver les thème à fort potentiel de trafic. Si votre business est trop niché, je vais chercher à explorer des piste sémantiques plus larges pour votre stratégie.

Audit Technique

Je crawl votre site pour en ressortir une multitude d'informations. Ainsi je peux voir les facteurs qui bloquent les robots. Les duplicates content, les erreurs de balisage, les codes réponses de vos pages et le poids de certains éléments qui ralentissent votre temps de chargement

Analyse des contenu

Je passe vos contenu au peigne fin pour en ressortir les points forts et les points faibles. Si vos textes son SEO friendly tant mieux. Dans le cas contraire je fourni de recommandations editorial via des guides rédactionnels sur mesure pour vos équipes.