Vous voulez améliorer le trafic web de votre site internet, mais aussi optimiser son référencement naturel ? Vous devriez opter pour le netlinking. C’est une stratégie de SEO qui vise à publier des liens sur des sites tiers qui redirigent les lecteurs vers le site sur lequel vous travaillez. Pour le faire, vous pouvez passer par l’achat de liens. Cependant, bien que ce soit une technique très intéressante, elle nécessite tout de même quelques précautions de votre part. Voici donc ce à quoi vous devez prêter attention.
Bien choisir le site sur lequel vous publier vos liens
Il est en effet important de choisir de vous associer avec un site de qualité et parfaitement adapté à vos besoins. Il est par exemple important de s’intéresser à la qualité de rédaction de ce site. Elle doit en effet être irréprochable. N’hésitez pas à jeter un œil à différents articles pour voir s’ils sont agréables à lire et vous assurer qu’ils ne soient pas remplis de fautes. En outre, il est aussi important de vérifier que le contenu que vous proposez soit accessible aux lecteurs de votre partenaire. Pour cela, Il est vraiment primordial que ce site soit bien écrit dans la même langue que le vôtre, vraisemblablement en français. S’ils ne comprennent pas votre publication, les lecteurs de votre partenaire ne cliqueront pas sur vos backlinks. Dans ce cas, l’achat de liens sera inutile et il ne risque pas d’améliorer votre netlinking.
Que fait l’expert en référencement ?
Le spécialiste du référencement payant est en réalité un spécialiste opérationnel du marketing digital. Son métier consiste à l’achat d’espaces publicitaires via une plateforme d’enchère pour mener à bien son acquisition digitale et l’optimiser.
En principe, l’expert est formé à la gestions d’un budget média établie en amont de la stratégie pour définir les sémantique sur lesquelles positionner le site web de ses clients ou ceux de l’agence dans laquelle il travail. Le budget est très important car si celui ci est limité, il faut bien comprendre qu’il ne permettra pas tout le temps de se positionner de manière pérenne et pertinente sur un univers sémantique donnée. Les tendances de recherche associées au secteur d’activité d’une entreprise encadre dans la plus part des cas la définition du budget SEA d’une stratégie d’acquisition donnée.
L’expert en référencement payant gère également la production d’importants fichier de mots clés et d’annonces. Ainsi il cherche et sélectionne les meilleures opportunités de mots clés pour son client et rédige les annonces associées à chaque mots clés pour rendre le résultats de recherche le plus pertinent pour l’internaute et pour l’algorithme du moteur de recherche.
Ainsi il connait sur le bout des doigts la structure d’un compte client, le coût des mots clés et l’organisation structurelle de ces derniers.
Pour plus de compréhension sur son métier, nous allons aborder la structure d’un compte Search
Vérifier les métriques de votre partenaire
Lors de l’achat de liens, ou de toute autre action de SEO, vous devez également jeter un œil aux différentes métriques du site avec lequel vous vous associez. Pour le netlinking, les deux plus importantes sont le Citation Flow et le Trust Flow. Elles indiquent respectivement la quantité et la qualité des backlinks qui se trouvent sur un site internet. Si celles du site avec lequel vous vous associez sont bonnes, cela permettra d’influencer votre référencement naturel et la manière dont Google vous perçoit de manière positive.
Multipliez les partenariats
Pour vous assurer du succès de votre campagne de netlinking, vous devez aussi vous associer avec plusieurs partenaires. N’hésitez donc pas à multiplier les démarches et à poster des backlinks sur différents sites. C’est une pratique qui est généralement bien récompensée par Google. Ainsi, vous devriez pouvoir augmenter votre référencement naturel. Cependant, veuillez-vous assurer de vérifier que chacun de vos partenaires convienne parfaitement à vos besoins et disposent des qualités nécessaires pour améliorer votre SEO.
En conclusion
Pour améliorer son SEO, l’achat de liens est une très bonne technique. Cependant, pour qu’elle soit efficace, vous devez vous assurer de choisir le bon partenaire. Pour y parvenir, vous devez vérifier que la rédaction y soit de qualité, mais aussi qu’il soit en français et traite d’une thématique proche de la vôtre. Vous devez également jeter un œil à ses différentes métriques, notamment le citation flow et le trust flow. Enfin, assurez-vous de multiplier les partenariats pour disposer de backlinks sur différents sites.